Les principales "Fake news" concernant Bien vivre au Poinçonnet

 Fake news :  en français : intox, informations fallacieuses ou fausses nouvelles qui constituent une information mensongère délivrée dans le but de manipuler ou tromper les électeurs 

 

 

 FN (Fake news) :"Ils vont mutualiser les services municipaux avec ceux de la communauté d'agglomération et veulent créer une commune nouvelle".

R. : Si l'intercommunalité est un formidable outil de développement qui consiste à mettre en commun des moyens pour réaliser des projets que nous ne pourrions mener seul, nous n'avons pas prévu dans notre programme de fusionner les services municipaux avec ceux de la communauté d'agglomération Châteauroux Métropole. 

Nous ne voulons pas que Le Poinçonnet devienne une cité dortoir, ni un quartier de Châteauroux, mais tout au contraire qu'elle affirme son identité et son attractivité. Donc pas question non plus de créer une commune nouvelle avec Châteauroux comme on nous en prête l'idée. Ce projet n'a JAMAIS été évoqué au sein de notre équipe et ne sera JAMAIS mis en place si nous sommes élus.

 

 

FN :  " Ils vont supprimer le salon Papiers d’actu et la saison culturelle "

R. (droit de réponse) : Le dirigeant d’une entreprise de presse supprimerait un salon de la caricature de presse ? C’est absurde. Nous souhaitons évidemment reconduire le salon Papiers d’actu et toutes les actions menées en parallèle dans les établissements scolaires, ainsi que la saison culturelle.

 

FN : " Ils vont supprimer les Temps d’activités périscolaires " 

R. Nous reconduirons les temps d’activités périscolaires à la rentrée.

 

FN : " Ils ont eu des difficultés à constituer leur liste "

R :Effectivement, nous avons eu des choix difficiles à faire, compliqués sur le plan humain, non pas faute de candidats, mais parce que de nombreuses personnes auraient aimé faire partie de cette liste. Nous en rencontrons d’ailleurs encore chaque semaine lors de nos réunions de quartiers. 

 

FN : "Ludovic MESNARD, un jeune sans expérience de la municipalité, ne connait pas les dossiers". 

R :  un homme qui connait bien le fonctionnement de la Mairie après 6 ans passés dans le conseil municipal du Poinçonnet et au conseil communautaire de Châteauroux Métropole

 

 

FN : "la nouvelle municipalité risque de diminuer ou supprimer les subventions municipales de l'USP Omnisports"".

 R. : Il n'a jamais été envisagé de diminuer ou supprimer les subventions, les premières visites de Ludovic MESNARD ont été pour les associations du Poinçonnet. Ludovic MESNARD est en outre un grand sportif qui pratique le course à pied de façon intensive.